Garantie

Garantie

Après la livraison, la marchandise doit aussitôt être examinée quant à la constatation de défauts. Tout défaut présent dès l'achat relève de la garantie et doit être signalé immédiatement, au plus tard dans un délai de huit jours après la date d achat.  Pour les défauts n'ayant pas pu être identifiés lors d'un premier examen attentif, un délai de signalement allongé à deux ans peut être accordé si le défaut est signalé tout de suite et que l'on peut prouver qu il était présent lors de l'achat. Tous les signes d'usure qui apparaissent au fil du temps ne relèvent pas de l'obligation de garantie.
 
La procédure en cas de défauts est régie par le Code des Obligations art. 179-210 :

  • Examen de la marchandise dès réception
  • Obligation de signalement des défauts dès leur détection
  • Obligation de conservation (ne doit pas être utilisé ni renvoyé sans y avoir été invité)

L'obligation de garantie peut être remplie sous la forme d une réparation, d une réduction ou d un remplacement.

Garantie constructeur

Pour beaucoup de produits, le constructeur offre une garantie supplémentaire qui concerne les propriétés des matériaux et l efficacité fonctionnelle pendant la durée de la garantie. Toutes les durées et dispositions de garantie sont indiquées dans les documents du constructeur. Noco Sports GmbH n est en aucun cas responsable pour les prestations de garantie du constructeur.
 
Sont exclus de la garantie constructeur :

  • les défauts causés par un usage inapproprié, un abus, une surcharge ou un acte violent
  • les défauts qui ne sont pas signalés immédiatement
  • les produits qui ont été modifiés sous quelque forme que ce soit après l'achat
  • les produits qui n'ont pas été montés et utilisés conformément aux instructions de montage et d'utilisation
  • les produits qui ont été utilisés à des fins professionnelles
  • les éléments d'usure tels que les élastiques, les liens de fixation etc.

S'il y a un défaut, il convient d'adresser une demande de garantie complète sous forme écrite.

Celle-ci doit comprendre :

  • la copie du justificatif de paiement original
  • une image de bonne qualité du défaut ou si nécessaire les pièces originales
  • le cas échéant : le numéro de série du produit
  • certains constructeurs ont leur propre formulaire à remplir obligatoirement pour les demandes de garantie

La demande peut être adressée par la poste ou par E-mail à :

Noco Sports GmbH
Dorfstrasse 129
5462 Siglistorf
kontakt@trampolinecenter.ch

Les demandes de garantie sont directement transmises au constructeur et traitées par ce dernier. On peut exiger que le matériel faisant défaut soit renvoyé.
Il n'y a aucun droit au remplacement du matériel pendant la durée de traitement, et la disponibilité des pièces de rechange ne peut pas non plus être garantie. Les frais d expédition éventuels concernant les prestations de garantie sont à la charge de l'acheteur.